Données média - Aperçu et informations
Données média
Découvrez les possibilités de publicité qui s'offrent à vous.
Données média
Grâce à la publicité non adressée, vous vous adressez exclusivement à des consommatrices et consommateurs qui s’intéressent activement à publicité. Votre message publicitaire jouit ainsi d’un haut degré d’acceptation.
- Instrument publicitaire au degré de couverture élevé, distribué par la Poste Suisse
-
Groupe cible intéressant (en affinité avec la publicité, responsable du foyer)
- Rapport prix/prestations très intéressant en comparaison intermédia
- Environnement publicitaire efficace et détendu (domicile)
- Mesurabilité des retours
- Générateur d’affluence aux points de vente (POS/POP)
Utilisation des médias Directs
Plus de la moitié de la population consulte les envois publicitaires déposés dans les boîtes aux lettres.
- Près de 4 millions de personnes (55%) en Suisse vivent dans des foyers en affinité avec la publicité.
- Plus de 3,3 millions de personnes (46%) consultent les Directs chaque semaine (RUS).
Sexe | 53.9% femmes (Affinité 107) | 46.1% hommes (Affinité 93) | |
Age | 21.2% 14-34 ans (Affinité 73) | 35.4% 35-54 ans (Affinité 105) | 43.4% 55-99 ans (Affinité 117) |
Formation scolaire | 17.8% école obligatoire (Affinité 98) | 48.3% école secondaire (Affinité 109) | 33.9% hautes écoles (Affinité 91) |
Revenu | 16.4% jusqu’à CHF 3'999.- (Affinité 106) | 42.0% CHF 4'000.- à CHF 7'999.- (Affinité 105) | 41.6% plus de CHF 8'000.- (Affinité 93) |
Calcul en pour cent extrait des études MACH (à partir de 14 ans, toutes langues confondues) L’affinité/l’indice d’affinité exprime l’aptitude d’un média à toucher un groupe cible. Rapport indexé entre la pénétration dans le groupe cible et la pénétration totale (sur une moyenne de 100). Les affinités supérieures à 100 indiquent une aptitude supérieure à la moyenne, celles inférieures à 100 une aptitude inférieure à la moyenne d’un titre dans le groupe cible concerné.
Source: REMP MACH Strategy Consumer 2023
Les sujets qui intéressent particulièrement les utilisatrices et utilisateurs de Directs
- Santé et alimentation 2’387’000 personnes (Affinité: 105)
- Famille, enfants et partenaires 1’922’000 personnes (Affinité: 108)
- Informations pour les consommateurs 1’765’000 personnes (Affinité: 116)
- Habitat et aménagement d’intérieur 1’386’000 personnes (Affinité: 105)
- Cosmétiques, soins du corps, beauté 898’000 personnes (Affinité: 111)
Source: REMP MACH Strategy Consumer 2023 Consumer 2022 – intérêt très élevé / plutôt élevé
- Prix pour mille exemplaires
- Format minimum: 105 x 148 mm (l x h)
- Format maximum: 250 x 353 x 4 mm (l x h x p)
- Grammage min. d’une feuille de papier de format A4 et inférieur, non pliée: 160 g/m2
- Les Directs de plusieurs pages > format A5 doivent être pliés dans la longueur, de préférence avec une reliure par collage
- Les Directs pliés doivent présenter un des plis suivants: accordéon (zigzag), parallèle croisé ou
- fenêtre à huit pages (pli portefeuille). Les plis portefeuille et zigzag doivent être collés.
- Les plis ou collages doivent toujours être apposés sur le côté vertical (le plus long).
Un supplément de CHF 30.– pour mille est facturé pour les imprimés ne correspondant pas au format standard des Directs. Ce supplément n’est pas cumulé.
Localités DMC (sans les cantons de Bâle-Ville, de Genève et du Tessin) (1) | Localités DMC (cantons de Bâle-Ville, de Genève et du Tessin) (1) | Localités DMC Poste (1) | |
---|---|---|---|
Poids | Prix pour mille | Prix pour mille | Prix pour mille |
1-25g | CHF 120.– | CHF 130.– | CHF 160.– |
26-50g | CHF 136.– | CHF 147.– | CHF 180.– |
51-75g | CHF 152.– | CHF 164.– | CHF 200.– |
76-100g | CHF 168.– | CHF 182.– | CHF 220.– |
101-125g | CHF 184.– | CHF 200.– | CHF 240.– |
126-150g | CHF 200.– | CHF 218.– | CHF 260.– |
151-175g | CHF 216.– | CHF 236.– | CHF 280.– |
176-200g | CHF 232.– | CHF 254.– | CHF 300.– |
201-225g | CHF 248.– | CHF 272.– | CHF 320.– |
226-250g | CHF 271.– | CHF 295.– | CHF 340.– |
Autres poids sur demande
Sous réserve de modifications de prix et de délais
(1) Les Directs sont distribués dans le média de support Consumo
Jours de distribution
Mardi – mercredi
Avant ou après les jours de fêtes : sur demande
Livraison
Dépôt au centre de production & logistique de Niederbipp
Lundi de la semaine précédente, 11 h 00
Contact & Adresse
Pour vos questions: tél. +41 58 341 62 00
Direct Mail Company AG - Production & Centre logistique
Fenchackerweg 1, CH-4704 Niederbipp
Enliassage
Pour assurer un traitement mécanique irréprochable, la livraison des Directs doit être homogène. Les envois ne sont pas croisés et sont tenus par une bande en plastique. Les marchandises non enliassées ou mal enliassées doivent être reconstituées en liasses. Ce nouvel enliassage est facturé en sus. Poids maximum d’une liasse: 7 kg.
Poids | Prix DMC pour mille (2) | Poids | Prix Poste pour mille (2) |
---|---|---|---|
1 – 50 g | CHF 6.– pour mille | 1 – 250 g | CHF 32.– pour mille |
51 – 100 g | CHF 8.– pour mille | ||
101 –150 g | CHF 10.– pour mille | ||
101 –150 g | CHF 12.– pour mille |
(2) Pour les envois de formes irrégulières, non enliassables ou empilables, qui exigent une charge de traitement supplémentaire, un supplément sera facturé en fonction du travail occasionné.
Entreposage
Si les Directs sont livrés plus de 10 jours ouvrables avant la date de distribution, les frais d’entreposage sont à la charge de la mandante ou du mandant. Prix: CHF 15.– par palette et par période supplémentaire de 30 jours.
de CHF | à CHF | Rabais client |
---|---|---|
0.– | 49’999.– | - |
50’000.– | 99’999.– | 2.5% |
100’000.– | 199’999.– | 5.0% |
200’000.– | 299’999.– | 6.0% |
300’000.– | 399’999.– | 7.0% |
400’000.– | 499’999.– | 8.0% |
500’000.– | 599’999.– | 9.0% |
600’000.– | 699’999.– | 10.0% |
700’000.– | 799’999.– | 11.0% |
800’000.– | 899’999.– | 12.0% |
900’000.– | 999’999.– | 13.0% |
- Volumes supérieurs sur demande
- Durée: 12 mois
Conditions
30 jours net, TVA en sus. Le montant minimal de facturation s’élève à CHF 75.– par mandat/contrat pour les Directs de tous types. Les suppléments ne donnent pas droit à des rabais.